Chicago

Print Friendly Page
Chicago

Chicago

Kirkland & Ellis LLP
300 North LaSalle
Chicago, IL 60654
États-Unis

Tél. : +1 312.862.2000
Fax : +1 312.862.2200

 

Le plus ancien et plus grand des bureaux de Kirkland dans le monde est situé à Chicago. Il fut créé en 1909 par deux jeunes avocats. Aujourd'hui, ce bureau a considérablement grandi et compte environ 660 avocats offrant une gamme complète de services dans les domaines des litiges, du droit des sociétés, de l'immobilier, de la propriété intellectuelle, des restructurations, de la fiscalité, des prestations sociales aux salariés et de la gestion de patrimoines.

Litiges

Le bureau de Chicago possède un département spécialisé en litiges doté de moyens très importants et capable de traiter un large éventail de recours en justice d'entreprises. Les avocats plaidants du bureau de Kirkland à Chicago possèdent une longue expérience dans ce domaine. En effet, ce bureau est fréquemment amené à traiter des affaires dans les domaines de la responsabilité comptable, du droit anti-trust et de la concurrence, des actions collectives, de la construction, de l'ERISA/prestations sociales aux salariés, de l'environnement, des franchises et de la grande distribution, des couvertures d'assurance, de l'arbitrage international et des RED (règlements extrajudiciaires de différends), du droit du travail, des recours pour responsabilité produit, de la défense pénale de cadres d'entreprise, des valeurs mobilières et de l'actionnariat.

Droit des sociétés

Le bureau de Chicago est capable de traiter tous les principaux types de transactions d'entreprises aux États-Unis et dans le reste du monde. Nos clients, qu'il s'agisse d'entreprises du secteur public ou privé, appartiennent à tous les grands secteurs d'activité. Ce bureau fournit des services juridiques dans les domaines de la mise en place de participations privées et la création de fonds d'investissement, des fusions et acquisitions, des marchés de capitaux, du crédit garanti, du financement d'actifs et de la titrisation, et de la gestion d'investissements.

Immobilier

Les membres de l'équipe d'avocats de Chicago spécialisée en immobilier utilisent une approche pluridisciplinaire en matière de transactions immobilières complexes dans le secteur de l'immobilier industriel. Les conseils des avocats immobiliers de Kirkland sont régulièrement sollicités lors de la création et gestion de fonds d'investissement privés ou lors d'acquisitions et de cessions d'un actif unique ou de portefeuilles, ainsi qu'en matière de gestion d'entreprise, de questions locatives et de questions d'exploitation associées, de transactions de crédit garanti et de financement, et de financement d'endettements.

Propriété intellectuelle

Le département de la propriété intellectuelle du bureau de Chicago fait partie intégrante de Kirkland depuis 1925. Nos avocats traitent régulièrement des affaires de violation de brevets et de violation de marques de commerce et de droits d'auteur, de détournement de secrets industriels, de litiges professionnels et d'accords de non-concurrence. Ils ont obtenu gain de cause dans de nombreux procès avec jurés intentés pour violation de brevet, au nom de plaignants ou de défendeurs. Un certain nombre d'avocats du bureau de Chicago, spécialisés en droit de la propriété intellectuelle, se consacrent exclusivement aux transactions commerciales aux États-Unis et internationales basées sur l'acquisition, l'utilisation ou la cession de droits en rapport avec des technologies ou des marques de commerce et autres propriétés intellectuelles. Ces transactions comprennent notamment les transactions liées à des co-entreprises et des alliances stratégiques, à la sous-traitance, au développement de produits, à la production manufacturière sous contrat, à la franchise, aux contrats de licence ou de distribution dans un vaste registre de domaines technologiques.

Restructurations

Les avocats du bureau de Chicago spécialisés en restructurations possèdent un large éventail de compétences en matière de conseil aux entreprises et de gestion de crises qu'ils proposent aux clients devant  gérer une situation liée à une entreprise en difficultés financières. Cette équipe représente régulièrement des clients américains ou autres, y compris des débiteurs, des institutions financières, des créditeurs de prêts garantis ou non garantis, des compagnies d'assurance, des porteurs d'obligations, des bailleurs, des investisseurs, des conseils d'administration de créditeurs et des comités d'investissement dans le cadre de restructurations complexes d'entreprises, ainsi que dans les domaines du financement de l'endettement et de la planification de faillites, des négociations et des litiges.

Fiscalité

Le département de la fiscalité du bureau de Chicago offre à ses clients des services de planification fiscale créatifs et performants, aux États-Unis et dans le reste du monde, dans les domaines des fusions et acquisitions, des rachats d'entreprise, des restructurations internationales, des restructurations en cas de faillite, du financement, des régimes de rémunération de dirigeants d'entreprise et autres types de transactions de haut niveau. Par ailleurs, cette équipe travaille avec un groupe diversifié de clients afin d'aboutir au résultat recherché dans le cadre de litiges fiscaux complexes, y compris en cas de poursuites engagées par l'administration fiscale américaine (Internal Revenue Service, IRS) ou par des administrations fiscales étrangères ou régionales aux États-Unis.

Prestations sociales aux salariés

Les avocats du bureau de Chicago spécialisés en régimes de prestations sociales aux salariés proposent des services de conseil aux organisations de salariés et sont en mesure d'élaborer des approches imaginatives aux problèmes complexes lors de transactions, de situations post-transactionnelles et de restructurations. Cette équipe fournit des conseils en matière de régimes de prestations sociales aux salariés qualifiés ou non qualifiés et possède une expérience considérable dans le domaine du conseil et de la représentation de clients devant l'administration fiscale américaine (Internal Revenue Service, IRS), le Ministère américain du Travail et la Pension Benefit Guaranty Corporation (le fonds fédéral américain de protection des régimes de prestations sociales).

Trusts et patrimoines

Les avocats du bureau de Kirkland à Chicago spécialisés en droit des trusts et des patrimoines proposent leurs services aux familles et aux particuliers en matière de protection, gestion et cession de biens. Ils conseillent des entités fiduciaires, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises, en matière de planification et d'administration de trusts et de patrimoines substantiels et complexes, ainsi que des organisations caritatives publiques ou privées en matière de conformité à la loi concernant leur création, leur fiscalité et leurs activités.

Qualité des prestations

En tant que partie intégrante d'une organisation internationale comptant environ 2 000 avocats, le bureau de Kirkland à Chicago peut mobiliser l'ensemble des ressources disponibles à travers le monde, pour chaque dossier et chaque affaire en fonction des besoins. En effet, tous nos bureaux dans le monde travaillent en réseau et, dans bien des cas, ce réseau est également raccordé à celui de nos clients. Les atouts de notre bureau de Chicago reflètent bien son histoire, consacrée essentiellement à traiter, avec célérité et efficacité, des affaires portant sur des transactions ou des litiges juridiquement et techniquement complexes. Par ailleurs, grâce à un contrôle strict de l'embauche, à une utilisation appropriée des technologies nouvelles et au maintien de relations étroites avec chacun de ses clients, le cabinet Kirkland est connu dans le monde entier pour sa capacité à fournir des services de la plus haute qualité sur la base d'un coût raisonnable.


© 2017 Kirkland & Ellis LLP