New York

Print Friendly Page
New York

New York 

Kirkland & Ellis LLP
601 Lexington Avenue
New York, NY 10022
États-Unis
Tél. : +1 212-446-4800
Fax : +1 212-446-4900

 

Kirkland a ouvert un bureau à New York en 1990 dans le but de renforcer les services fournis à notre clientèle existante et ceux proposés à notre clientèle potentielle sur la côte est des États-Unis, ailleurs dans le pays et à l'étranger. Ce bureau, créé avec une équipe de base de 12 avocats associés et avocats adjoints provenant de divers bureaux de Kirkland, s'est considérablement développé depuis et compte actuellement plus de 500 avocats. Il abrite par ailleurs la nouvelle salle de conférence du cabinet, une installation ultramoderne récemment terminée.

Le bureau de New York est diversifié en termes de clientèle et d'affaires traitées. Les avocats qui y travaillent sont spécialisés en litiges commerciaux, financiers et anti-trust, ou liés à des valeurs mobilières, fonds de pension, fusions et acquisitions, rachats d'entreprise par endettement, finances et opérations sur titres d'entreprise et investissements à base de capital-risque, ainsi que dans les domaines de la propriété intellectuelle, de l'immobilier, des trusts et des patrimoines, de la fiscalité et des restructurations.

Droit des sociétés

Dans le domaine transactionnel, le bureau de New York traite un large éventail d'affaires commerciales et boursières au nom d'entreprises industrielles et commerciales, de sociétés d'investissement en nom collectif, ainsi qu'une série d'institutions financières. Il est particulièrement actif dans le domaine des rachats d'entreprise par endettement et des investissements privés, où il représente des garants d'investissements et/ou des émetteurs de prêts privilégiés ou mezzanine. Nos avocats de New York possèdent une solide expérience dans le domaine des émissions de titres obligataires à haut rendement conformément à la Règle 144A, ainsi que dans celui des émissions nouvelles et autres émissions publiques de valeurs mobilières. De plus, ce bureau traite des affaires de fusions et d'acquisitions, de cessions et de restructurations substantielles, ainsi que des transactions locatives et des transactions de prêts garantis et non garantis, des placements privés, des co-entreprises et des alliances stratégiques.

Litiges

Le département des litiges de notre bureau de New York couvre tous les domaines significatifs de litiges commerciaux au nom d'entreprises publiques ou privées, aux États-Unis comme à l'étranger. Ce bureau représente également des clients dans de nombreux procès avec ou sans jurés, ainsi que dans de nombreuses procédures d'arbitrage. De plus, il dirige des équipes juridiques recrutées dans de très nombreuses affaires portant sur des valeurs mobilières, le droit anti-trust, les contrats, la fraude ou relevant de la Loi RICO (Racketeering Influenced and Corrupt Organizations Act - loi américaine sur les organisations affectées par le racket et la corruption) ; des contentieux liés au Premier amendement de la Constitution des États-Unis ; des actions liées à la Loi ERISA (Employee Retirement Income Security Act - loi américaine sur la sécurité des revenus de retraite de salariés) ou à des violations du secret du délibéré ; et des poursuites judiciaires et actions engagées par des actionnaires en rapport avec des instruments dérivés impliquant la SEC (Securities and Exchange Commission), la Bourse de New York, la NASD, le Ministère de la Justice américain et d'autres administrations ou agences publiques américaines. Comme partout ailleurs chez Kirkland, nos avocats plaidants du bureau de New York possèdent une solide expérience en matière d'audiences au palais de justice et sont prêts, si nécessaire, à prendre en charge toute forme de litige commercial, et ce, jusqu'au procès, à la procédure d'arbitrage ou la participation à une procédure de résolution de litige alternative, le cas échéant.

Propriété intellectuelle

Dans le domaine de la propriété intellectuelle, nos avocats traitent des affaires de litiges complexes en matière de brevets, ainsi que des actions dans les domaines de la concurrence déloyale, des violations de marques et de droits d'auteur et des détournements de secrets industriels. L'équipe responsable des litiges dans le domaine de la propriété intellectuelle a récemment défendu deux clients appartenant à la liste des entreprises Fortune 100 dans le cadre de procès pour violation de brevet qui représentaient deux des affaires les plus significatives pour ces clients au cours des dernières années. Dans le domaine transactionnel du champ de la propriété intellectuelle, cette équipe travaille sur des dossiers proprement américains ainsi que sur des dossiers de nature internationale portant sur le transfert et la commercialisation de technologies, ainsi que sur l'acquisition, la cession et le co-développement de gammes de produits. L'équipe du département de la propriété intellectuelle de New York travaille en étroite collaboration avec les départements homologues des autres bureaux de Kirkland lorsque des questions de droits technologiques ou patrimoniaux sont en jeu.

Immobilier

Dans le secteur immobilier, le bureau de New York représente un large éventail d'investisseurs en titres obligataires ou de participation, y compris des fonds de pension, des fonds d'opportunité et des fonds à base de capital-risque, des émetteurs de prêts mezzanine et d'autres dans un vaste registre d'investissements immobiliers sophistiqués et de transactions portant sur des propriétés multiples situées dans des pays ou des États différents. Le département immobilier de New York travaille par ailleurs avec nos clients d'autres secteurs afin de les conseiller lors de rachats d'entreprises par endettement, de fusions et d'acquisitions, de cessions et de transactions similaires.

Fiscalité

Le service de la fiscalité du bureau de New York, qui fait partie intégrante du département transactionnel, a pour mission essentielle d'analyser et de structurer des transactions sophistiquées strictement américaines ou internationales, telles que des fusions et acquisitions d'entreprises, des restructurations de dettes et autres restructurations, des financements obligataires et de prises de participation, des créations et des investissements dans des sociétés en nom collectif aux États-Unis ou off-shore et autres instruments d'investissement groupés, et des investissements immobiliers. Ce bureau traite également des dossiers de contestation fiscale significatifs, que ce soit au niveau administratif ou au niveau judiciaire.

Trusts et patrimoines

Le département des trusts et des patrimoines du bureau new-yorkais de Kirkland représente des familles et des particuliers, aux États-Unis et dans le reste du monde, dans des dossiers ou affaires de protection, de gestion et de cession de biens. Le cabinet conseille des entités fiduciaires, qu'il s'agisse d'individus ou d'entreprises, et assume fréquemment le rôle de co-conseil avec d'autres cabinets d'avocats pour la planification et l'administration de trusts et de patrimoines substantiels et complexes. Par ailleurs, Kirkland conseille des organisations caritatives publiques et privées en matière de conformité à la loi concernant leur création, leur fiscalité et leurs activités courantes. Le cabinet conseille également les particuliers en matière de structuration de dons majeurs qu'ils souhaitent effectuer de leur vivant ou par voie testamentaire à de telles organisations, ainsi que les institutions de bienfaisance qui en sont les bénéficiaires en matière de possibilités/obligations de traitement de tels dons. Notre département possède une importante clientèle internationale constituée de banques, de sociétés fiduciaires et de cabinets d'avocats étrangers, ainsi que de particuliers  non-américains.

Restructurations

Dans le domaine du droit de la faillite et des droits des créditeurs, le bureau de New York de Kirkland représente des émetteurs et des comités d'émetteurs de prêts garantis et non garantis dans le cadre d'affaires de restructurations d'entreprises en difficulté en vertu du Chapitre 11, ainsi que des administrateurs fiduciaires dans le cadre de restructurations significatives à la suite d'une faillite. Il conseille des clients commerciaux et financiers en matière de faillite et de droits des créditeurs, y compris en ce qui concerne les aménagements et restructurations de prêts. Ce département des restructurations travaille en étroite collaboration avec nos départements des transactions et des litiges, particulièrement en rapport avec les acquisitions d'entreprises en faillite ou les investissements dans de telles entreprises.

Qualité des prestations

En tant que partie intégrante d'une organisation internationale comptant environ 1 900 avocats, le bureau de New York peut mobiliser l'ensemble des ressources disponibles à travers le monde, pour chaque dossier et chaque affaire en fonction des besoins. En effet, tous nos bureaux dans le monde travaillent en réseau et, dans bien des cas, ce réseau est également raccordé à celui de nos clients. Les atouts de notre bureau de New York reflètent bien la capacité de notre organisation dans son ensemble à traiter, avec célérité et efficacité, les affaires portant sur des transactions ou des litiges juridiquement et techniquement complexes. L'expansion constante de ce bureau est directement liée à sa capacité  à fournir une prestation de services de la plus haute qualité sur la base d'un coût raisonnable, et ce, en limitant l'embauche au strict nécessaire, en s'assurant que certaines responsabilités sont déléguées aux plus talentueux de nos jeunes avocats et en maintenant une relation étroite avec chacun de nos clients. 


© 2017 Kirkland & Ellis LLP