Washington, D.C.

Print Friendly Page
Washington, D.C.

Washington, D.C. 

Kirkland & Ellis LLP
655 Fifteenth Street, N.W.
Washington, D.C. 20005-5793
États-Unis
Tél. : +1 202.879.5000
Fax : +1 202.879.5200

Le bureau de Kirkland à Washington, qui  a ouvert ses portes en 1930, a récemment fêté 75 années d'excellence dans la capitale américaine. Aujourd'hui, ce bureau emploie environ 200 avocats. Fournir systématiquement des services de la plus haute qualité est le mot d'ordre de chacun des bureaux du cabinet Kirkland dans le monde, un engagement reconnu non seulement par nos clients mais également par le gouvernement fédéral américain qui, au cours des dernières années, a fait appel aux services de pas moins de 25 avocats issus de notre sérail afin de pourvoir des postes à haute responsabilité dans la fonction publique. 

Notre bureau de Washington rassemble quelques-uns des avocats les plus talentueux de la ville. Ces derniers fournissent des services dans les principaux domaines de spécialisation du cabinet : affaires commerciales, affaires anti-trust, procédures de cour d'appel, recours pour diffamation et recours de personnels cadres, propriété intellectuelle, droit des sociétés, énergie et affaires environnementales et réglementaires.

Litiges

Le bureau de Washington est doté d'un large éventail d'avocats spécialistes des procès qui ont défendu des clients dans un nombre d'affaires importantes devant des tribunaux fédéraux et régionaux américains, ainsi que devant des commissions d'arbitrage aux quatre coins des États-Unis. Ce bureau traite des affaires de litiges dans la quasi-totalité des domaines de la loi : droit des valeurs mobilières, comptabilité, affaires anti-trust, litiges liés à des fusions et acquisitions, ERISA, couvertures d'assurance, contrats, fraude, RICO, recours dérivés d'actionnaires, recours intentés en vertu du Premier amendement de la Constitution des États-Unis ou pour diffamation, affaires environnementales, recours pour vice de fabrication et actions collectives. Le département du bureau de Washington spécialisé en recours de personnels cadres est régulièrement recruté pour effectuer des investigations internes au nom de conseils d'administration et défendre des clients visés par une enquête des pouvoirs publics ou poursuivis en justice par le Ministère de la Justice américain, la Securities and Exchange Commission (SEC ; équivalent américain de l'Autorité des marchés financiers) ou par un procureur fédéral ou régional américain. Enfin, ce bureau abrite également le département des procédures d'appel de Kirkland, qui est doté d'un certain nombre d'avocats ayant déjà défendu des clients devant la Cour suprême des États-Unis, des tribunaux régionaux ou diverses cours d'appel aux quatre coins du pays.

Propriété intellectuelle

Notre bureau de Washington possède une équipe d'avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle qui se consacre exclusivement à la défense de brevets, de marques de commerce et de droits d'auteur, aux recours pour violation d'un secret industriel et autres types d'affaires portant sur des enjeux techniques importants. Un grand nombre de ces avocats ont un diplôme technique, travaillent régulièrement avec l'Office américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office) et défendent des clients devant la Cour d'appel du circuit fédéral. Comme tous les autres avocats de Kirkland, ceux-ci sont parfaitement rodés en cas de procès et ont obtenu gain de cause pour nos clients dans un grand nombre d'affaires dans différents domaines scientifiques et techniques.

Anti-trust

La division anti-trust et pratiques concurrentielles de Kirkland est particulièrement représentée à Washington, ville où siègent à la fois la Commission fédérale américaine du commerce (Federal Trade Commission) et le Ministère de la Justice des États-Unis. Notre équipe locale a déjà eu l'occasion de plaider un grand nombre d'affaires anti-trust très en vue, notamment en appel dans le cadre de recours engagés contre les pouvoirs publics ou des plaignants privés, et a représenté des clients dans le cadre de procédures d'examen réglementaire de fusions et d'acquisitions et autres investigations des pouvoirs publics dans des affaires d'entente criminelle sur les prix et des affaires anti-trust de droit civil.

Services aux entreprises

Le bureau de Kirkland à Washington est doté d'un département spécialisé en droit des sociétés et possédant une vaste expérience dans un large éventail de domaines d'activité des entreprises, notamment en matière de fusions et d'acquisitions, de finance d'entreprise, d'investissements privés, de valeurs mobilières et de fiscalité. Parmi nos clients nous comptons de grandes mais aussi de petites entreprises, des entreprises privées, des sociétés de placement privées et des sociétés d'investissement à base de capital-risque, des banques d'investissement, des dirigeants et administrateurs d'entreprise et des hommes d'affaires. Ce bureau possède également une équipe d'avocats spécialisés en questions environnementales qui est chargée de traiter toutes les questions de conformité environnementale et de responsabilité civile souvent rencontrées par nos clients dans le monde entier dans le cadre de transactions de sociétés ou foncières.

Énergie

Le bureau de Washington a créé un département hors pair spécialisé en questions énergétiques pour traiter tout ce qui a rapport à ce secteur en croissance accélérée. Ce département traite tous les types d'affaires couramment rencontrés dans ce secteur actuellement en cours de restructuration : affaires réglementaires fédérales et régionales, acquisitions et cessions, négoce, marketing et autres types de transactions commerciales, de restructurations et de litiges. 

Affaires réglementaires

Son implantation opportune dans la  capitale américaine a permis au bureau de Kirkland à Washington de créer un certain nombre d'autres départements spécialisés en questions réglementaires et gouvernementales. Notre division du droit du travail, par exemple, est fortement représentée à Washington et conseille des clients dans un large éventail de domaines liés aux régimes fédéraux et régionaux complexes qui régissent les relations employeurs-employés aux États-Unis. Par ailleurs, le bureau de Washington travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la réglementation des marchés de dérivés, et a remporté plusieurs procès qui ont fait date dans le domaine du droit des bourses de commerce et des bourses de valeurs. Il contribue présentement à l'élaboration et l'application de la législation fédérale américaine sur les marchés de dérivés. Enfin, dans le domaine des contrats publics, ce bureau a remporté des procès spectaculaires pour le compte d'entreprises du secteur de la défense et du secteur civil.

Qualité des prestations

En tant que partie intégrante d'une organisation internationale comptant environ 2 000 avocats, le bureau de Washington peut mobiliser l'ensemble des ressources disponibles à travers le monde, pour chaque dossier et chaque affaire en fonction des besoins. Les atouts de notre bureau de Washington reflètent bien la capacité de l'ensemble de notre organisation à traiter, avec célérité et efficacité, les affaires portant sur des transactions ou des litiges juridiquement et techniquement complexes. L'expansion constante de ce bureau est directement liée à sa capacité à fournir une prestation de services de la plus haute qualité sur la base d'un coût raisonnable, et ce, en limitant l'embauche au strict nécessaire, en s'assurant que certaines responsabilités sont déléguées aux plus talentueux de nos jeunes avocats et en maintenant une relation étroite avec chacun de nos clients.


© 2017 Kirkland & Ellis LLP